08 janvier 2018

Comme il est doux de rêver...

180104.jpg

Mais si je veux que mes rêves se réalisent, je dois commencer par m'ouvrir un œil, puis l'autre... Reprendre ainsi contact avec la Vie, me lever et AGIR...

Bouger, visualiser, prendre des décisions. Tout cela m'aide à ébaucher mon rêve... Si je prévoie d'aller vivre ailleurs, j'aurai à vendre ma maison, trouver un nouveau travail, me reconstruire une nouvelle chaumière qui saura abriter ma nouvelle vie... Ressemer les fleurs de l'amitié!!!

J'aurai aussi à ré apprivoiser une nouvelle façon de vivre, connaître de nouvelles personnes, accepter les mentalités différentes de la mienne... Oui! J’aurai à composer une "nouvelle chanson"... à siffloter en avançant sans trop me retourner... N'extraire que le positif de ma vie passée pour enrichir mes jours futurs.

J'aurai souvent à me laisser guider par l'oiseau de la Confiance... D'un battement d'ailes et dans un doux gazouillis, il me dira où je pourrai trouver les graines pour nourrir ma faim intérieure...

Faire face à la musique... c'est Accueillir en toute confiance tout ce que le "Grand Maestro" voudra bien me démontrer...

Donc, aujourd'hui je commence par me réveiller à la Vie, à me lever pour la saisir à plein-bras.

Je prends le temps d'admirer le paysage que je vois de ma fenêtre. Puis, j'ouvre grande la porte pour respirer l'air du présent et sourire à ce vent nouveau... aujourd'hui, seulement pour cet aujourd'hui, je fais une "symphonie" de ma journée et une "sonate au clair de lune" de ma soirée!!!

Josette Mimeault

Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

Publié dans Général | Commentaires (2) |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Merci pour ce beau texte !
En écho , un extrait de François Garagnon , La vie selon Joy , et un texte du Père Rimaud s. j : " Dieu est musique "

" Au fond , on n' a pas besoin de grand' chose pour réussir sa vie . On a juste besoin de se sentir aimé par quelqu' un et par Dieu.
Des pieds à la tête. De la terre au ciel.

Une paire d' yeux qui vous sourit .
Un Père qui vous considère."

- Extrait de François Garagnon, La Vie selon Joy, p.41, Editions Monte Cristo -

Bonne lecture de ceci:

http://www.ndweb.org/2011/05/dieu-est-musique/

Excellente journée !

Écrit par : Myriam de Terwangne | 08 janvier 2018

Oups ! Correction de la dernière ligne de l' extrait de François Garagnon : il faut lire : ..." Un Père Dieu qui vous considère " .
Voici l' extrait correct :

" Au fond , on n' a pas besoin de grand' chose pour réussir sa vie . On a juste besoin de se sentir aimé par quelqu' un et par Dieu.
Des pieds à la tête. De la terre au ciel.

Une paire d' yeux qui vous sourit .
Un Père Dieu qui vous considère."

- Extrait de François Garagnon, La Vie selon Joy, p.41, Editions Monte Cristo -

Très bonne journée !

Écrit par : Myriam de Terwangne | 09 janvier 2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.