17 janvier 2018

Le Christ revient sans cesse

180116.jpg

Christ revient sans cesse avec les personnes en détresse

Il fut un temps où l’on attendait le messie; il devait venir pour tout arranger, tout allait changer pour le mieux. Ce messie est venu et on ne l’a pas reconnu. Pourquoi ? Parce qu’il n’a pas répondu à nos attentes …

Le Christ ne cesse de venir, il ne cesse de venir jusqu’à nous, certes de manière incognito, mais pourtant tout à fait reconnaissable puisqu’il vient à nous sous la figure de l’homme et de la femme en détresse.

Le Christ est venu il y a deux mille ans pour nous apprendre qu’il ne cesse de venir en s’identifiant à celles et ceux qui manquent de nourriture, d’attention et d’amour. Il est de coutume de dire que le Christ reviendra à la fin des temps; mais cette conception est naïve et, pour tout dire, assez fausse…

Le testament du Christ ne nous demande pas de l’attendre mais de le recevoir dans la personne de celui qui souffre. Ou, s’il convient de désirer la venue du Christ, son attente n’est pas autre chose que notre vigilance à le rencontrer tous les jours, lorsque nous acceptons de fendre la cuirasse de notre égoïsme. Il faut donc le dire avec force: il n’y a pas d’autre venue du Christ à espérer que celle-là, quotidienne, en quelque sorte ordinaire.

Frère Dominique Collin

Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

 

Commentaires

Merci beaucoup , Frère Dominique Collin ,

En écho un extrait de Stan Rougier et une invitation à l' émerveillement par l' art des vitraux avec l' artiste KIM EN JOONG

STAN ROUGIER :
"La prière n'est pas là pour exercer une influence sur le coeur de Dieu. Dieu n'a pas pour mission de nous exaucer. Il nous priverait alors de nos responsabilités, de nos tâches, des missions qu'il nous a confiées.

Par la prière, nous pouvons être "exhaussés", soulevés au-dessus de nous-mêmes. Nous voyons de plus haut. Nous pouvons trouver le sens de ce qui nous arrive. "
- Stan Rougier -

Bonne découverte de cet artiste de La Lumière Kim EN JOONG et ses vitraux

http://www.kimenjoong.com/extrait/836/files/assets/basic-html/page-1.html

Excellente journée !

Écrit par : Myriam de Terwangne | 17 janvier 2018

Homélie méritant d'être découverte dans son intégralité:
http://www.cathobel.be/messes/homelies/homelies-messes-radio-tv-2017/?aid=94483&sa=1
Merci

Écrit par : Bertrand Godefroid | 24 janvier 2018

Les commentaires sont fermés.