08 novembre 2017

Nous réveiller

171023.jpg


Mais à trop parler de lumière, nous risquerions de créer de l’ombre.

Nous ne sommes pas ici des marchands d’illusion, je ne crains rien de plus que les illusions et les idéalismes, je sais que les cultes de pureté créent l’enfer, et que les idéologies qui placent d’un côté les belles âmes et de l’autre les monstres, ont vite fait de construire leurs goulags, de lâcher leurs démons.

Nous ne sommes pas là pour nous bercer les uns les autres, mais pour nous réveiller ensemble, pour réveiller en nous la mémoire endormie de l’Alliance fondatrice de notre être, nous demander comment accéder de neuf à ce qui est.

Tout le monde feint de croire que ce monde est stable et solide mais toi qui as été un enfant, tu sais bien qu’il n’en est rien. Tu peux préméditer, prévoir tout ce que tu veux, le fruit attendu ne vient pas.

Agis sans intention ni esprit de profit et le fruit tombe (ou non) à tes pieds!

Bien que la causalité tant prisée soit sans cesse déjouée, nous continuons de nous y cramponner.

La surgie du fruit n’a lieu que lorsque la dimension horizontale de l’effort, de la persévérance, rejoint brusquement la dimension verticale: celle du secret.

Mais qui voudrait encore savoir ces choses? Qui accepterait d’en recevoir la vivifiante, la bousculante leçon, jour après jour ?

Christiane Singer

Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

Publié dans Général | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Merci !

En écho ,voici un texte de Frédéric Lenoir :

Tout le chemin de la vie, c’est de passer de l’ignorance à la connaissance, de l’obscurité à la lumière, de l’esclavage des sens à la liberté de l’esprit, de l’inaccompli à l’accompli, de l’inconscience à la conscience, de la peur à l’amour.

Cette quête, c’est la plus belle aventure qui soit : l’aventure intérieure de la sagesse. Pour cela, peu importe que tu sois riche ou pauvre, humble ou puissant, petit ou grand.

La sagesse est offerte à tous. Elle se donne gratuitement. Il suffit juste de la désirer. Et toute la vie t’apparaîtra comme ce qu’elle est. Allons, mets-toi en marche et va vers toi-même ! Alors l’univers te sourira. »

Frédéric Lenoir (extrait de L’Âme du monde).

Quand nous chantonnons la chanson des BEATLES " Let it be " ,
voici un extrait de celle - ci , où Sainte Marie vient nous rejoindre là où nous sommes , dans notre souci du moment , et elle vient nous dire des mots de SAGESSE !


When I found myself in trouble ,
Mother Mary comes to me
Speaking words of wisdom
Let it be

http://wildatart.co/wp-content/uploads/2014/02/IMG_9138.jpg

Très belle journée !

Écrit par : Myriam de Terwangne | 08 novembre 2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.