20 octobre 2017

Pour changer le monde

171017.jpg

« La manière la plus réaliste de changer le monde, c’est de commencer par changer notre attitude à l’égard de notre « petit monde ». En étant davantage présent et attentif auprès de ceux qui nous entourent. Comme le rappelait Mère Teresa : « insistons sur le développement de l’amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert. »

« Plutôt que de vouloir toujours changer l’ordre des choses et les êtres, entraîne-toi à changer le regard que tu portes sur eux. Même si c’est plus difficile que de vouloir refaire le monde ! »

« N’oublie jamais que l’important ne tient pas à la beauté de la maison, mais à la beauté des relations qui s’y nouent, de l’accueil qui s’exprime, de la joie qui l’habite. Si une maison a « une âme », c’est bien par l’esprit qui se vit dans ses murs. Aussi attache-toi davantage à la maisonnée qu’à la maison, en te souvenant de cet adage populaire : « Mieux vaut chaumière où l’on rit que château où l’on pleure. »

« Aspire à la paix et tu inspireras la paix ! La paix pour s’établir durablement doit être un état d’esprit et mieux encore une imprégnation. Si au cœur des relations humaines, tu parviens à transformer les rapports de force en désirs d’alliance, les confrontations en coopérations, les dynamiques individuelles en contributions collectives, alors non seulement tu renoueras avec l’art de vivre par excellence, mais tu savoureras bientôt les fruits de la paix. Cherche la paix comme un air pur que l’on inspire à plein poumons après avoir été enfermé dans une atmosphère irrespirable. »

« Ne juge pas trop vite
Sois à la fois exigeant et plein d’amour
Fais le bien et passe ton chemin. »

François Garagnon,
extrait du livre Jade et les clins-Dieu de M. Saint Esprit

Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

Commentaires

Merci !

" Fais le bien et passe ton chemin ! "
Waouh ! Comme c' est beau !

Bonne vision de ceci :

JE CONTINUERAI A AIMER

http://slideplayer.fr/slide/3124388/

Ce texte- de source inconnue - est accompagné de belles peintures

Très belle journée ! .

Écrit par : Myriam de Terwangne | 20 octobre 2017

Merci pour cet article

Écrit par : hoda | 20 octobre 2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.