23 septembre 2017

Chaque geste

170922.jpg

Chaque geste que tu fais peut t’ouvrir ou te fermer une porte.

Chaque mot que bredouille un inconnu peut être un message à toi adressé.

A chaque instant, la porte peut s’ouvrir sur ton destin et, par les yeux de n’importe quel mendiant, il peut se faire que le ciel te regarde.

L’instant où tu t’es détourné, lassé, aurait pu être celui de ton salut.

Tu ne sais jamais.

Chaque geste peut déplacer une étoile.

Christiane Singer

Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

Publié dans Général | Commentaires (3) |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Merci !

En écho , à propos d' étoile :

- une citation de Jean- Claude Gianadda:
" Mais celui qui plante une fleur ..
... forcément fait naître une étoile ."
- Jean- Claude Gianadda -

Un extrait d' interview de Christian Bobin :" L' Homme- Joie "

"J'ai entendu, il n'y a pas longtemps, un plâtrier siffler, mais - comment dire...? - il avait mille rossignols dans sa poitrine, il était dans une pièce vide, il enlevait un vieux papier peint, il était seul depuis des heures à cette tâche et il sifflait.

Et cette image m'a réjoui et j'ai eu comme l'intuition que cette humeur-là rinçait la vie, la lavait, comme si cette gaieté de l'artisan réveillait jusqu'à la dernière et la plus lointaine étoile dans le ciel.

Ça, vous voyez, ce sont des riens, des moins que rien, des micro-événements, des choses minuscules, mais ce sont ces événements qui fracturent la vie, qui la rouvrent, qui l'aident à respirer à nouveau. Lorsque de tels événements adviennent, croyez-moi, vous le savez.

Vous le savez parce qu'une sorte de gaieté vous vient. C'est sans valeur marchande, la gaieté, sans raison, sans explication ! Mais c'est comme si, tout d'un coup, la vie elle-même passait à votre fenêtre avec une couronne de lumière un peu de travers sur la tête."

Christian Bobin
"Entretien avec Christian Bobin - dans la revue Lire: février 2013"

Excellent week end !

Écrit par : Myriam de Terwangne | 23 septembre 2017

Bonjour, comme cette affirmation est vraie, Hier une personne m'a ouvert une porte. Une porte du centre commerciale, plutôt lourde. Un homme de mon âge je crois, un peu vieillard, cheveux blancs. Habillé pauvrement et traînant le pas, las de la vie! Mais, joyeux et confiant. Je m'assoie un peu pour reprendre mon souffle... il s'assoit juste à côté de moi. Il me dit, avec un regard bleu, d'enfant, je me suis fait voler mon portefeuille. Il me présente un pile d'enveloppes et de feuilles. Formulaires à remplir pour récupérer ses cartes d'identité. Me confie, je vis en maison de chambres, je suis trop confiant, je n'ai pas barré ma porte de chambre, quelqu'un est entré et m'a volé mon portefeuille. Je l'écoute et je vois qu'il est encore tout heureux, il pourra récupérer son identité et il a laissé une trace dans mon cœur!
Thérèse

Écrit par : Thérèse | 23 septembre 2017

Merci Thérèse !

" Chaque geste résonne dans l' Eternité ! "
- Ridley Scott -
Ce geste simple du passant dans la galerie commerciale " ouvre la porte " pour reconnaître que cette toute petite action - comme celle de" ramasser une épingle " ( Sainte Thérèse de Lisieux )- s' ils sont faits avec amour ... ont une résonnance dans l' Eternité
et peuvent être comme le dit ce montage ci- dessous " un petit clin d' oeil de Dieu " .

Bonne vision de ceci :

https://www.dailymotion.com/video/xa8elv

Excellent Dimanche !

Écrit par : Myriam de Terwangne | 24 septembre 2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.