20 juin 2017

Aimons-nous "vivants" !

170619.jpg

« Si on aime sans se le dire, on perd les deux tiers de son amour.»  (proverbe malgache)

D’où vient que nous soyons si coutumiers des critiques et que nous ayons tant de pudeur à exprimer des sentiments tendres ou bienveillants ? Pourquoi sommes-nous tellement plus prompts à dénoncer ce qui ne va pas qu’à faire l’éloge de ce qui nous contente ?

Et si nous revisitions tous ces comportements qui nous sont naturels? Si nous nous aimions “vivants” ? Si nous disions à ceux que nous aimons tout le bien que nous pensons d’eux et combien ils sont indispensables à notre bonheur, serait-ce inconvenant, incongru, ou d’un sentimentalisme excessif ? Soyez aussi zélés dans vos compliments que vous savez l’être dans vos reproches, et prenez l’habitude de dire du bien de ceux que vous estimez. C’est une saine habitude qui fait grandir l’amour et le bien-être de chacun.

François Garagnon
(Pensées Revigorantes - Edts Monte-Cristo)

Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

Commentaires

Dire du bien de ceux qui nous entourent et vivre dans la Gratitude pour toutes les rencontres et tout ce qui nous arrive de beau !

Comme le pêcheur au bord du fleuve Lijiang avant chaque crépuscule , tendez vos filets pour saisir , capter et recevoir avec Gratitude les cadeaux du jour !
Belle semaine !


https://www.youtube.com/watch?v=qNuc4bDf6S4

Écrit par : Myriam de Terwangne | 22 juin 2017

Les commentaires sont fermés.