01 juin 2017

Tu m'appelles au témoignage

170529.jpg

« Tu m'appelles, Seigneur au témoignage » 

« Tu m'appelles, Seigneur au témoignage, mais où en suis-je de mon témoignage ? Je cède à la facilité, je laisse à d'autres le soin de témoigner. J'ai mes témoins, ceux de la charité et je ne manque jamais d'en parler, de les citer. J'ai mes témoins, ceux de la vertu, et cela me dispense de la vivre. C'est tellement facile de députer à d'autres le soin de partager pour nous, de risquer pour nous, de vivre la vertu pour nous. Où en suis-je de mon témoignage ?

Tu m'appelles à la vie de communauté. La communauté n'est pas idéale. Elle est là, à portée de rues, au cœur de mon quartier. Où en suis-je de mes engagements en paroisse, celle justement où je prétends si fort qu'il ne s'y passe rien ? Où en suis-je de mes engagements en aumônerie, de cette présence en classe ? Parce que ma présence est une présence d'Eglise et mon absence, c'est l'absence de l'Eglise. Où en suis-je de mes engagements ? Pas un jour, pas un soir, pas seulement un week-end ? Et c'est pourtant là que je tisse ma vie de jeune avec les autres.

Tu m'appelles, Seigneur, à célébrer. Où en suis-je des lieux où je célèbre ? Pas une assistance passive à la Messe, mais dans une Célébration où se vit rencontre et partage. Pas uniquement des Célébrations qui me font plaisir, Celles où je sens les choses passer en moi, mais Celles aussi où, parfois, je fais l'expérience du désert.

Mais moi, Seigneur, je me recouvre du masque de l'absence et celui de l'excuse. Pardon, Seigneur... Ainsi soit-il. »

Père Robert Riber

Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour

 

Publié dans Prière | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

SEIGNEUR AFFERMis ma FOI au ling de mon chemin sur terre

Écrit par : hoda | 01 juin 2017

Les commentaires sont fermés.