10 mai 2017

Mon petit peuple intérieur

170509.jpg

Les pensées sont comme le petit peuple de l’intérieur. De notre propre intériorité. Or, chaque peuple a ses tendances et sa gouvernance.

Sommes-nous habités par un peuple sempiternellement insatisfait, ou qui, au contraire, à une incontestable propension au bonheur ?

Notre petit peuple de l’intérieur est-il heureux de son sort, ou au bord de la révolution ? A-t-il la jeunesse de son espérance, ou la déliquescence de ses doutes ? Est-il mobilisé par un idéal ou rongé par la corruption ? Annonce-t-il des signes de décadence ou exprime-t-il une formidable énergie vitale, gage de succès face aux crises ?

Est-ce un peuple mu par une dynamique du succès ou abattu par une tendance dépressive ?

Visitez régulièrement le petit peuple qui vous habite. Et voyez si vous êtes le souverain respecté d’un noble royaume, ou un chef contesté en fin de règne…

Quoi qu’il en soit, n’oubliez jamais que vous avez une influence très directe sur votre petit peuple de l’intérieur, et qu’il vous appartient à tout moment de corriger les tendances regrettables, et de transformer les dangers qui vous guettent en opportunités qui vous grandissent

François Garagnon
"Pensées revigorantes" Edts Monte-Christo

Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour

Commentaires

SEIGNEUR FAIS que Je m attache a TOI et de M eloigner de ce qui me separe de TOI

Écrit par : hoda | 10 mai 2017

Répondre à ce commentaire

OK pour un abonnement Merci !

Écrit par : MONS | 11 mai 2017

Répondre à ce commentaire

A l'attention de "MONS": merci pour votre intérêt vis-à-vis de notre mot du jour. pour nous permettre de finaliser votre abonnement pourriez-vous nous communiquer votre adresse e-mail par message à notre adresse coopdonbosco@skynet.be. Dans cette attente et avec notre joie de cheminer avec vous. Bonne soirée.

Écrit par : Coopbelsud | 11 mai 2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.