29 avril 2017

Décisions

170428.jpg

Nous prendrons l'Évangile dans nos mains et dans nos cœurs, car auprès de Jésus le Christ nous trouverons l'inspiration et le courage de créer le monde à la ressemblance de Dieu.

Nous agirons humblement, là où nous vivons, par nos actes et nos paroles et nos décisions de chaque jour, car nous croyons à la puissance du levain capable de transformer la pâte humaine.

Nous ouvrirons les frontières de nos esprits et de nos cœurs pour accueillir nos frères, qu'ils soient d'ici ou qu'ils soient d'ailleurs, qu'ils soient semblables à nous ou qu'ils soient différents de nous par la race, la religion, la culture ou par la langue et nous vivrons l'estime et le respect réciproques.

Nous lutterons pour que la nourriture soit donnée à tous, même s'il faut pour cela diminuer la nôtre, car donner le pain c'est maintenir la vie.

Nous refuserons le racisme et l'exclusion de l'étranger car nous sommes tous enfants du même Père qui est aux cieux, car nous sommes tous de la race de Dieu.

Nous partagerons nos connaissances, et un jour, si nous en avons l'audace, nous partagerons nos biens, car, sur la terre sortie des mains de Dieu et offerte à tous, chacun a droit à la même part.

Nous combattrons l'intolérance et le fanatisme qui enfantent la haine et la violence, car l'humanité à la beauté de Dieu ne grandit que dans la compréhension mutuelle.

Nous accorderons à chacun le don de notre bienveillance toujours servie en premier lieu, de notre pardon toujours préparé et de notre parole toujours prête au dialogue car ainsi, sur la terre des hommes sera planté le germe de la paix.

Nous serons attentifs à toute misère du corps et du cœur afin de la déraciner ou du moins de la réduire, et pour cela nous offrirons notre temps, notre intelligence et notre présence car celui qui aime à l'image de Dieu est rempli de miséricorde.

Nous inventerons chaque jour un style de relation et un art de vivre ensemble où chacun est reconnu et accueilli car nous avons appris de Jésus le Christ qu'aucune apparence ne permet de juger.

Nous opposerons notre volonté à tous ceux qui empêchent les hommes d'être libres en actes, en pensées et en paroles, car, depuis le matin du monde, tous les hommes sont créés par Dieu libres d'agir, de penser, de croire et de parler.

Nous entrerons en prière car la prière a le pouvoir de convertir les esprits et les cœurs aux manières de Dieu, et nous le croyons et nous l'annonçons: Dieu est Amour!

Ch SINGER
"Terres"

Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ► 

Commentaires

SEIGNEUR DONNE -nous le courage de vivre TA PAROLE

Écrit par : hoda | 29 avril 2017

Les commentaires sont fermés.