05 juin 2016

Garder l'espoir

20160504.jpg

Oui, garder l’espoir envers et contre tout. Traverser les tempêtes des adversités de l’existence. Pour faire de nos échecs des tremplins vers de possibles réussites.

Vouloir tout mettre en place par militantisme et tolérance des projets qui nous tiennent à cœur. De ces projets qui pourraient donner un peu plus de fraîcheur au visage de l’Humanité. Demeurer ensemble pour créer de nouvelles alternatives où il ferait bon vivre dans le respect d’autrui. Utopies, peut-être ou certainement pas.

Tant que les hommes se lèveront pour proposer des idées afin que le monde ne sombre point. Tant que l’espoir restera la manne des militants de nouveaux paradigmes de vies. Cet espoir est celui qui a soutenu les plus petites flammes qui sont devenues brasiers indispensables.

Le secret de la réussite en tous domaines ? Celui de ne jamais baisser les bras quoiqu’il arrive et se remettre à reconstruire sans cesse avec l’espoir chevillé au corps, comme une force nécessaire à la réalisation de tous projets Humains.

Cette espérance qui alimente le désir de transformer une société qui nous est intolérable en certains domaines. Une ouverture vers davantage de démocratie pour faire participer le plus de personnes possibles à notre avenir qu’il reste à bâtir.

L’espoir une utopie ? Non une réalité ancrée vers les problématiques de demain et qui, ne veut pas se résigner face au seul destin.


Bruno LEROY.

Voir la vidéo du jour ►

Commentaires

tres beau texte c vrai sans espoir tout meurt en nous on n a plus envie de rencontrer les personnes qui nous font du malde rester meme isoleepour ne voir personne il faut avoir toujours de L espoir pour recommencer

Écrit par : hoda | 05 juin 2016

SEIGNEUR TU es notre esperance TU nous donnes LAJOIE meme dans les moments difficilesmerci SEIGNEUR

Écrit par : hoda | 08 juin 2016

Les commentaires sont fermés.