02 janvier 2016

"Nul ne vit pour soi-même"

21.jpg

« Chacun de vous porte en lui-même des générations d’êtres humains dont il est le descendant. C’est pourquoi, lorsque vous arrivez à triompher de vos faiblesses, vous entraînez cette famille qui vous habite sur le chemin de la lumière et de la libération.

Mais vous ne faites pas seulement du bien à toute votre ascendance, vous en faites aussi à votre descendance, car vous lui transmettez les richesses intérieures que vous avez acquises.

Voilà encore une dimension de la vie intérieure qu’il est bon de connaître.

Travailler sur soi-même est d’autant plus important qu’en le faisant on améliore des générations entières, car on leur lègue les fruits de ses efforts. Personne ne vit et n’agit seulement pour soi, chacun vit et agit pour un grand nombre d’autres créatures à l’égard desquelles il a de grandes responsabilités. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov

Voir la vidéo du jour ►

 

Commentaires

Michaël Ivanoff dit Omraam Mikhaël Aïvanhov est un ésotérisme bulgare, fondateur de la Fraternité blanche universelle (déclinaison de la « Fraternité blanche » de Peter Deunov, et qui s'implante notamment en France, en Suisse et au Canada). Je suis étonné de trouver cette référence sur le site de Don Bosco....Cette citation d'Aïvanhov peut s'allier à la pensée chrétienne, mais l'ensemble de sa pensée ne peut rencontrer le Seigneur Jésus, car pour lui, nous sommes nos propres sauveurs et le Christ est un guide comme lui qui peut conduire à nous libérer et à entrer dans la grande fusion. L'ésotérisme est un monde d'initiés, un monde élitiste...

Écrit par : Normand Décary-Charpentier | 02 janvier 2016

merci pour ces précisions et l'appel à la vigilance !

Écrit par : coopbelsud | 02 janvier 2016

Les commentaires sont fermés.