23 mai 2015

Marie

Demain, 24 mai, fête de Marie-Auxiliatrice

4.jpg

EXTRAIT de l’exhortation « La joie de l’Évangile »
 
Marie nous montre que la tendresse n’est pas une vertu pour les faibles 
« Il y a un style marial dans l’activité évangélisatrice de l’Église. Car, chaque fois que nous regardons Marie nous voulons croire en la force révolutionnaire de la tendresse et de l’affection. En elle, nous voyons que l’humilité et la tendresse ne sont pas les vertus des faibles, mais des forts, qui n’ont pas besoin de maltraiter les autres pour se sentir importants. En la regardant, nous découvrons que celle qui louait Dieu parce qu’« il a renversé les potentats de leurs trônes » et « a renvoyé les riches les mains vides » (Lc 1, 52.53) est la même qui nous donne de la chaleur maternelle dans notre quête de justice. C’est aussi elle qui « conservait avec soin toutes ces choses, les méditant en son cœur » (Lc 2, 19).
 
Marie aux multiples visages, prompte et laborieuse, grande et petite à la fois
« Marie sait reconnaître les empreintes de l’Esprit de Dieu aussi bien dans les grands événements que dans ceux qui apparaissent imperceptibles. Elle contemple le mystère de Dieu dans le monde, dans l’histoire et dans la vie quotidienne de chacun de nous et de tous. Elle est aussi bien la femme orante et laborieuse à Nazareth, que notre Notre-Dame de la promptitude, celle qui part de son village pour aider les autres « en hâte » (Lc 1, 39-45). Cette dynamique de justice et de tendresse, de contemplation et de marche vers les autres, est ce qui fait d’elle un modèle ecclésial pour l’évangélisation. »
 
Que l’Église devienne maternelle
« Nous la supplions afin que, par sa prière maternelle, elle nous aide pour que l’Église devienne une maison pour beaucoup, une mère pour tous les peuples, et rende possible la naissance d’un monde nouveau. C’est le Ressuscité qui nous dit, avec une force qui nous comble d’une immense confiance et d’une espérance très ferme : « Voici, je fais l’univers nouveau » (Ap 21, 5). »
 
voir la vidéo du jour ►
 

Publié dans Général | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Très belle prière pour la fête de Marie Auxiliaire justement le jour de mon anniversaire aussi. Merci de tout coeur.

Écrit par : KERJAN | 23 mai 2015

Les commentaires sont fermés.