24 octobre 2013

Sainteté ordinaire...

6.jpg

Il y a des personnes qui, aux yeux du monde, paraissent comme les autres, mais qui, en leurs cœurs, sont très différentes. Elles ne se distinguent pas particulièrement, et, comme les autres, vont tranquillement leur chemin dans une vie ordinaire; mais en réalité elles s’entraînent à devenir des saints du ciel. Elles font tout leur possible pour se changer, se transformer en image de Dieu.

La vraie religion se vit à I’intérieur du cœur, et, bien qu’elle ne puisse exister sans s’exprimer en actes, ceux-ci restent le plus souvent entourés de silence : discrètes charités, prières solitaires, renoncements secrets, luttes silencieuses et victoires silencieuses.

Bien que nous n’ayons aucun droit de juger les autres, mais devions laisser ce jugement à Dieu, il est très certain que quelqu’un qui est réellement un homme de bien, un vrai saint – bien qu’il paraisse semblable aux autres, possède cependant une force mystérieuse qui attire vers lui ceux qui sont d’une même disposition, et exerce une influence sur tous ceux qui ont quelque chose de commun avec lui. Et ainsi I’influence qu’ont sur nous les Saints de Dieu montre souvent dans quelle mesure nous leur ressemblons.

John Henri Newman, Extrait du sermon « Christ caché aux yeux du monde »

- Pour aller plus loin : "Tous Saints ?"
- Notre lettre d'information vient de paraître : InfoCoopBelsud OCTOBRE 2013 - Bonne lecture !


Voir la 
vidéo du jour

 

Commentaires

Pour vous dire que souvent je me sens pas comme les autres. Je passe mes journées à prier tout en marchant, en allant au centre commercial, je prie pour ces personnes handicapées, seules, les pauvres, tous ces gens que je rencontre dans le silence, je demande à Dieu de les bénir.Je ne suis pas un Saint, mais je tends vers cette perfection qu'ont connu tous les Saints avant moi.Je fais comme Marie je crois, je médite dans mon coeur...de solitaire.
C'est toujours la même chose, je prie tout le temps. Probablement que c'est la Volonté de Dieu qui me pousse ainsi!

Écrit par : Normand Brien | 24 octobre 2013

Qu'il est grand le service de la prière ! Merci de les offrir ainsi et de les partager. Rien n'est petit au service de nos frères, tout est grand au coeur du Seigneur lorsque nous le faisons avec et par Amour. Bonne route et bonne fête !

Écrit par : CoopBelsud | 24 octobre 2013

Amen ! Quand j'ai commencé la lecture, je me suis dit "ah, je ne suis pas encore à ce niveau." sûrement pr éviter d'être fière. Mais plus j’avançais, je me retrouvais dans ce qui est dit, bien sûr avec mes nombreuses imperfections. Par contre, je suis plutôt extravertie et les gens viennent à moi, demandent q je prie pr eux parce q "ça porte tjrs", n'aiment pas me voir silencieuse, etc etc. J'ai appris q la prière peut TOUT et q c une école, surtout la méditation de la Parole. Au terme de ma lecture, j'ai juste dit "merci Seigneur, tout vient de toi".
Q Dieu ns bénisse tous et q l'Esprit Saint continue d'éclairer nos pas, nos esprits afin q tt ce q ns faisons soit pr la Gloire de Dieu par Marie. Amen !

Écrit par : Rose | 25 octobre 2013

Il faut savoir se laisser aller, lâcher prise et s'abandonner dans les mains du Seigneur. Il sait où il nous conduit. Jour après jour, soyons des apprentis, désireux d'apprendre, de connaître et d'exercer au quotidien la sainteté que Dieu nous promet. Bonne route et bonne fête !

Écrit par : CoopBelsud | 25 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.